1 - FICHE TECHNIQUE :
Source :
Dracula X (Castlevania Symphony of the Night), PS/Saturn, KONAMI - 1995
Matière(s) utilisée(s) :
Milliput white, FIMO, résine
Temps passé :
17 jours
Dimensions :
H 10 cm ; l xx cm
2 - PERSONNAGE :
Histoire :
Nous sommes à la fin du XVIIIe siècle, le comte Dracula a réssuscité. Son fils Alucard décide de le combattre. Il est aidé par Richter, un chasseur de vampires de la famille Belmont. Ensemble, ils doivent parcourir l'immense domaine de Castlevania, et anéantir les forces maléfiques réveillées par le comte...
Cet opus de la série à succès des Castlevania est certainement le meilleur. Faisant suite à la version NEC Coregraphx de Dracula X, les versions 32 bits proposaient un style RPG dans la progression du jeu. Le personnage principal, Alucard, devait acquérir au fur et à mesure ses compétences et armes afin de parvenir à la fin. La version Saturn avait un avantage sur la version PS : le joueur pouvait dès le départ jouer avec Richter ou Maria, alors qu'il fallait normalement finir le jeu pour les "débloquer".
La figurine :
L'histoire de cette figurine est assez spéciale en fait. L'anniversaire d'une amie approchait, et je ne savais vraiment pas quoi lui offrir.
Alors me suis dit qu'il serait peut être sympa de lui offrir une de mes créations, vu qu'elle avait apprécié Kanon (me souviens de sa réaction lorsqu'elle l'a vu : "Non, c'est pas toi qui a fait ça ?... si ?!!"). C'est ainsi que je me suis lancé, alors que je n'avais que 3 semaines pour faire quelque chose de bien !
Au départ, je m'étais orienté vers un perso de Saint Seiya. Mais j'ai estimé que ça pouvait être risqué, car si elle aime pas le perso, bah elle aimera pas la figurine. Donc j'ai opté pour un perso carrémment moins connu, mais avec un certain charisme. C'est en parcourant mes nombreux artworks de jeux video que je suis tombé sur Richter. J'ai immédiatemment accroché, car il me paraissait faisable, et sympa, pour un cadeau !
J'ai commencé par faire l'armature en fil de fer de jardin, comme d'habitude. Je l'ai consolidé avec de la FIMO, pour faire le corps du personnage. Précision : j'ai fait l'armature en pensant faire un personnage de Saint Seiya, du coup, Richter n'a pas la posture de l'artwork.
Ensuite, j'ai travaillé le costume avec du milliput. Les effets de vêtements ont été travaillés avec une spatule en bois, assez pratique pour ça. La partie "flottante" du manteau est constituée de papier cartonné sur lequel j'ai "peint" de la résine.
Pour le fouet, je n'ai utilisé qu'un bout de fil de fer, que j'ai ajusté dans les main de Richter. L'effet n'est pas tout à fait ce que j'espérais, mais pris par le temps, je n'ai pas pu faire mieux.
Enfin le socle n'est pas très original. C'est juste un morceau de bois contre-plaqué sur lequel j'ai mis de la FIMO. J'ai rempli le dessous avec de la résine. Les petits détails ont été faits avec des chutes de milliput.
Quant à la peinture, je regrette de ne pas avoir mis mes lunettes. Mais bon.
Globalement je l'aime bien, mais malheureusement l'incident de la résine qui a coulé partout m'a fait perdre du temps pour les rectifications. Du coup certaines choses ne sont pas aussi bien que ce qu'elles devraient être : les cheveux, les mains, une ceinture et l'épée.
Mais l'essentiel est que mon amie a beaucoup apprécié son cadeau, et que Richter orne désormais la vitrine de son salon !
|
 Photo du Work In Progress |
|