MIME, Guerrier Divin d'Eta


Retour Page d'accueil






1 - FICHE TECHNIQUE :


Source :

Saint Seiya Asgard Chapter


Matière(s) utilisée(s) :

FIMO, Milliput White & Terracota, Magic Sculp


Peintures :

Citadel, Humbrol


Temps passé :

20 jours environ


Dimensions :

H 14,5 cm, l 13,5 cm


2 - Mime de Benetnach, guerrier divin d'Eta :



Histoire :

Mime est le guerrier divin le plus sensible, mais aussi le plus redoutable. Sa technique de combat repose sur sa harpe, avec laquelle il produit des attaques mortelles pour ses ennemis. Il a quelque chose qui rappelle Shaka,le chevalier d'or de la Vierge.
Le premier à l'affronter sera Shun. Ce dernier se retrouve impuissant face à Mime, la chaine d'Andromède ne détectant aucune agressivité chez son adversaire. Ikki interviendra pour (encore) sauver son frère. Il découvrira au cours du combat l'enfance chaotique de Mime, et parviendra à lui faire aimer le monde, avant de mourrir...

La figurine :

Je m'étais fixé comme objectif de réaliser un perso en une quinzaine de jours. En réalité j'ai mis tout juste 20 jours. Le but était donc de faire en un temps assez court un perso de bonne qualité, de mon point de vue. J'ai choisi de faire Mime car sa posture originale m'imposait une tâche inhabituelle. Une autre raison est aussi le fait que son armure n'est pas très détaillée, comme celle d'un Gold saint par exemple... ou d'un Rhadamanthe (hum hum...). Pour l'échelle j'ai essayé de me rapprocher le plus possible de la taille de mes résines Kayodo, mais j'ai constaté que Mime était plus grand.
Alors, en gros j'ai fait le corps en Fimo, puis je l'ai consolidé avec du milliput. L'armure et la tête ont été faits avec de la magic sculp. Ca n'a pas été un bon choix en vérité, car cette pate est vraiment trop souple. Dès lors, certains détails d'armures apparaissent ratés. Par contre j'ai réalisé les épaulettes en milliput, car ces pièces nécessitent un gros travail de ponçage, puis polissage. Pour info, j'obtiens ces formes convexes grâce à du papier cartonné.
La harpe a été faite en milliput. J'ai d'abord fait le recto, dans lequel j'ai inséré 5 épingles de couture pour représenter les cordes. En réalité, la harpe comporte bien plus de cordes, mais techniquement je n'ai pas pu en insérer plus de 5 (alors qu'à la base je pensais en mettre 7). Quand la harpe fut terminée, j'ai sculpté la main gauche directement dessus, en pièce détachée. Pour des raisons pratiques, j'ai également fait la main droite à part. Les mains sont des éléments assez délicats à réaliser, et je suis pas très satisfait du résultat.
Enfin, pour ce qui est de la peinture, j'ai d'abord peint l'armure en silver, puis j'ai passé 2 couches de lavi Humbrol rouge. Le résultat est pas mal, même si de près on constate quelques coulures mal venues... Par contre j'adore mon socle !

Globalement, je l'aime bien, et il va très bien pour orner mon bureau, au travail. Le prochaine fois, je travaillerai mon perso en pensant à le mouler, au cas où certains seraient très intéressés par un exemplaire en résine.