KANON DES GEMEAUX
en Ecaille du Dragon des Mers



Retour Page d'accueil



1 - FICHE TECHNIQUE :

SOURCE :

Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque), chapitre Poseidon

MATIERE(S) UTILISEE(S) :

- argile
- milliput silver
- milliput white

TEMPS PASSE :

Indéterminé : commencé en mai 2003, achevé le 21 février 2004 (NB : ça veut pas dire que j'ai mis 10 mois pour le faire, baka !)

DIMENSIONS :

- socle : L 14 cm ; l 6 cm ; H 1 cm
- perso : H 22 cm ; l 12 cm (coude à coude)



2 - DESCRIPTION :

HISTOIRE :

Rongé par le mal, Kanon avait été emprisonné au Cap Sunion par son frère jumeaux Saga, le gold saint des Gémeaux. Durant sa captivité, Kanon découvrit le Sanctuaire sous-marin du Dieu Poseidon. Ce dernier se réveilla, et, prenant connaissance de la réincarnation d'Athéna, il décida de reconstituer son armée, en nommant Kanon à sa tête. Il trouva là un bon moyen de se venger de son frère, et aussi d'assouvir ses ambitions en manipulant le Dieu des Mers...
Plus tard, Kanon sera vaincu par Ikki, le bronze saint du Phenix. Il prêtera alors serment à Athena, et participera à la Guerre Sainte contre Hadès...

LA FIGURINE :

Je considère que c'est ma première vraie sculpture. Bon auparavant j'avais commencé Gamma, un autre perso de Saint Seiya, mais ça se passait pas comme je le voulais. Kanon est un personnage très populaire que j'aime beaucoup. Il fait partie des saints dont la personalité est plus complexe que la moyenne, et il dégage un certain charisme dans la série que je trouve assez impressionnant.

Dans l'ensemble, je suis assez content de moi. Mais il y'a quelques points que j'aurai aimé faire autrement.
D'abord, je dirais que le perso est trop grand. Je n'ai aucune idée de l'échelle réelle de la figurine, mais je pense que j'aurais du le faire plus petit. La hauteur se serait alors située autour des 15 cm, ce qui est la moyenne des résines. Ensuite, je pense que la posture n'est pas assez dynamique. Dans mon esprit, la position des bras et des mains devait représenter l'attaque Golden Triangle. Mais j'ai pas fait attention lors du modelage, les bras sont trop bas, et les mains retournées.
J'ai également quelques regrets quant aux cheveux. Ils ne sont pas assez saillants, mais plutôt rond, ce qui n'est pas conforme à l'esprit manga. Enfin, malgré une technique efficace, la cape manque d'envergure. J'aurais du la faire plus large et plus virevoltante.

Je pense que pour mes personnages futures, Saint Seiya ou autres, je tiendrais comtpe de mes erreurs, et tacherais de faire mieux.
Par avance, toutes mes excuses aux inconditionnels de Kanon qui ne le trouveraient pas terrible !