Panzer Dragoon : Dark Dragoon

Retour Page d'accueil
Retour Page Panzer Dragoon


Dark Dragoon

Jeu : Panzer Dragoon / SEGA - 1995
Temps passé : environ 15 jours
Matières utilisées : Milliput white, silver et FIMO
Peinture : Citadel



Dragon :

C'est le boss de fin de PD. C'est un dragon puissant, chevauché par un drone dont le nom est inconnu. D'abord au "service" de l'Empire, son but final est de pénétrer la Tour afin d'y amorcer une mutation lourde de conséquences.
On l'affronte 2 fois dans le jeu. Il est d'abord le boss de l'épisode 2, sa morphologie est alors celle qui est présentée ici. Puis en boss final, il se métamorphose en monstre de plus de 150 mètres de long, d'une agilité stupéfiante, et d'une puissance terrible.
Un peu comme le Guardian Dragon.

Figurine :

Je l'ai fait sur un coup de tête, en me disant que ce serait terrible d'avoir le Dark Dragon en face du Solo wing. Je l'ai donc réalisé à la même échelle. L'armature a été consolidée avec de la Fimo. Ensuite j'ai appliqué du silver pour faire la peau. C'est avec (beaucoup) de white que j'ai ensuite fait la cuirasse. Pour les ailes, j'ai utilisé un papier cartonné un peu plus rigide que pour les autres.
Enfin, la peinture, bien que simple dans le fonds, m'a pris un week-end. D'abord pour réaliser les effets orangés sur les ailes, et ensuite pour obtenir un effet réaliste sur la cuirasse.
C'est un model que j'adore, même si j'ai un regret : les excroissances sur son dos sont un peu courtes, et pas assez fines à leur base, mais je chipotte parait-il...