Le jeune Aiolia


Retour Page Accueil

1 - FICHE TECHNIQUE :

Source :
Saint Seiya épisode G

Matière(s) utilisée(s) :
Milliput White & Magic Sculp

Peintures :
Citadel

Temps passé :
Aucune idée ! Je l'ai commencé début 2005... pour le reprendre là, en 2006

Dimensions :
Sous réserves que je remesure : environ 15 cm de haut

2 - Aiolia, le Lion d'Or :



Histoire :
Saint Seiya G est un manga qui plonge le lecteur dans le passé des chevaliers d'or (exit donc les Seiya and co.). Scénarisé par Masami Kurumada, G est cependant dessiné par Megumu Okada, dont le style est plutôt différent...
Aiolia, le chevalier d'or du Lion, est le personnage principal de l'histoire. Le Sanctuaire est ménacé par les Titans qui tentent de réveiller le Dieu Chronos, tandis que le mystérieux chevalier d'or des Gemeaux prend la place du Grand Pope...



La figurine :
Le style Okada, on aime, ou on aime pas. Les personnages sont très fins, et les gold cloth font pour le coup plus "habits" qu'armures.
C'est ce qui m'a intéressé. Il est clair que ce style plus fouillé que celui de Kuru peut paraître plus dur à réaliser. Mais ça autorise aussi certaines libertés...


- W.I.P. au 23 janvier :
J'ai donc opté pour une échelle normale, en respectant les proportions corporelles, certes déroutantes, d'Aiolia. Ce qui est pratique avec les personnages maigres, c'est que ça consomme beaucoup moins de milliput !
Pour la posture, j'ai pas cherché quelque chose de très original, j'ai juste essayé de reproduire la couverture du tome 1 : classique mais dynamique.
L'armure ensuite n'a pas été si difficile que ça à modeler : en fait mon principal problème a été de trouver et de scanner suffisamment d'images pour reproduire le plus parfaitemment possible la Leo cloth. J'avoue m'être "amusé" sur la jupe, dont les éléments ont été réalisés sur base de papier cartonné : là c'est délicat, faut pas casser... Même principe pour les épaulettes, que je collerai après peinture et pose de la cape.
Le visage n'est pas terminé, mais je concède avoir un peu raté. C'est pas très flagrant, et ce le sera encore moins grâce à une mèche de cheveux idéalement placée... hé hé (oui j'use parfois de techniques fourbes pour masquer mes tites erreurs).
Le socle n'est pas encore entamé, mais ce sera un pare-terre de Sanctuaire lambda en argile...
Voili voilou.




 




BAKA ModelZ (c) 2003 - 2006

Toutes les oeuvres de ce site sont la propriété légale de leurs auteurs respectifs.
Les modèles et séries dont ils sont inspirés sont la propriété des détenteurs de la licence en France, si y'a pas de licence française, ben tant pis.
Toute reproduction à des fins commerciales est strictement interdite, et ça serait vraiment pas cool.
Si vous citez notre site ou créez des liens vers nos images, merci de nous en informer.